You are currently viewing À qui s’adresse le portage salarial ?

À qui s’adresse le portage salarial ?

En général, le portage salarial est destiné à des profils exerçant les métiers du conseil et d’expertise, comme la gestion de projet, l’informatique, la communication, la qualité, la traduction, l’audit, la santé et le management. Si vous voulez devenir consultant en portage salarial, vous devez être expert dans votre domaine et capable de trouver des missions. Qui peut faire le portage salarial ?

Le portage salarial pour les freelances

Si vous êtes freelance et travaillez déjà à votre compte, le portage salarial est fait pour vous. Il vous permet de conserver votre autonomie dans la prospection tout en sécurisant le fonctionnement de votre travail. Vous êtes déchargé de toutes les contraintes administratives. Vous n’aurez pas à craindre pour votre trésorerie, vous serez payé sans attendre le règlement des clients. Au-delà de ces avantages, vous êtes également couvert socialement.

Le statut micro-entrepreneur limite votre plafond de chiffre d’affaires annuel ? Tournez-vous vers le portage salarial. Cela vous permet de faire évoluer votre activité sans avoir besoin de créer une entreprise du type EIRL, EURL ou SASU. En effet, la création et la gestion de ces dernières sont compliquées et lourdes. En portage salarial, vous êtes déchargé de toutes les contraintes administratives et comptables. Vous avez toute latitude pour vous concentrer entièrement sur votre activité. L’entreprise de portage salarial de tout ce qui est administratif.

Pour un demandeur d’emploi et les jeunes diplômées

Vous voulez vous lancer et concrétiser un projet professionnel ? Vous effectuez aujourd’hui des prestations pour le compte de clients ? Le portage salarial s’adresse à vous. C’ est le dispositif idéal qui vous permet de tester votre projet. Vous avez également la possibilité de prospecter vos futurs clients et vous engager dans la réalisation d’une mission. Si une entreprise s’intéresse à votre projet et veut faire affaire avec vous, le portage salarial est votre meilleure option pour répondre à cette envie de travailler.

Vous venez d’obtenir votre diplôme et vous ne souhaitez pas un CDI dans une grande boîte ? Malgré tout, vous avez besoin d’un peu de garanties pour pouvoir vivre. Si vous hésitez à travailler à votre compte en tant qu’indépendant et souhaitez conserver les avantages du salariat, le portage salarial répond parfaitement à vos besoins. En effet, vous bénéficiez des avantages sociaux relatifs au salariat tout en étant libre de gérer votre activité à votre convenance. Le portage salarial vous donne accès à la sécurité sociale, la prévoyance cadre, la retraite, le congé, etc.

Pour un cadre et un retraité

Vous êtes déjà cadre d’une entreprise et souhaitez exercer une activité complémentaire à votre compte, optez pour un portage salarial. Il vous permet de réaliser ce projet en prospectant librement vos clients pour vos prestations. Si vous parvenez à vous lancer dans ce nouveau statut, vous bénéficierez toujours d’un statut en tant que cadre. Vous profitez également des avantages sociaux en tant que salarié porté.

Le portage salarial vous permet de libérer des contraintes du salariat si vous souhaitez gérer votre temps de travail en toute liberté. Il vous sert comme une balise en attendant que vous ayez des missions régulières qui vous permettent de profiter d’un salaire décent. Le portage salarial convient aux cadres qui ne s’épanouissent plus dans leur travail. Ils leur permettent de tenter le terrain avant de se lancer complètement en tant qu’indépendant.

  • Vous êtes retraité et vous êtes à la recherche d’un complément de revenu ? Tournez-vous vers le portage salarial.
  • En vous inscrivant à ce dispositif, vous pouvez continuer votre ancien travail ou un nouveau d’une façon ponctuelle ou régulière. Dans ce cas, vous travaillerez en tant qu’indépendant pour le compte des clients intéressés par vos services.

Laisser un commentaire