You are currently viewing Choisir la meilleure assurance juridique

Choisir la meilleure assurance juridique

Le droit fait partie intégrante de la vie quotidienne. En effet, que ce soit au travail ou dans la vie personnelle. La loi est très présente. C’est pour cette raison que vous avez décidé de souscrire à une assurance juridique. Découvrez nos conseils pour sélectionner la meilleure assurance protection juridique.

Les garanties proposées par l’assurance juridique

Pour identifier le contrat d’assurance protection juridique qui vous convient parmi les différentes offres disponibles sur le marché. Vous allez vous focaliser sur les garanties que ces assurances proposent. C’est en effet le meilleur moyen d’être assuré de disposer d’une bonne protection en cas de besoin. Prenez donc le temps de comparer les offres d’assurance juridique pour la Suisse pour détecter la meilleure. En comparant ces offres, vous pourrez vérifier quelles sont les garanties dont vous bénéficierez. Généralement, ces assurances vous offrent une protection pour :

  • Les litiges familiaux comme les divorces ou encore les problèmes de succession.
  • Les litiges d’ordre fiscal.
  • Les conflits professionnels.
  • Les biens dont vous êtes propriétaire. Il est recommandé de vérifier si les biens immobiliers que vous louez sont inclus dans cette protection. De cette manière, vous n’aurez pas à souscrire à une autre assurance habitation.
  • La responsabilité des professionnels du bâtiment en cas de défaut si vous avez fait construire ou rénover un bien immobilier. 

Prenez le temps de vérifier toutes les options à votre disposition pour être sûr de faire le bon choix.

Les plafonds des garanties de l’assurance juridique

Vous le savez sûrement, l’assurance ne va pas couvrir entièrement tous les frais relatifs à vos affaires. Il y a une limite pour chaque procédure judiciaire. De ce fait, avant d’arrêter votre sélection, il est recommandé de vérifier ce point. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises et surtout d’identifier la mutuelle la plus avantageuse. Généralement, les limites proposées par les assurances sont de 15 000 à 20 000 €. Mais outre les limites de la garantie de l’assurance, vous devez vérifier le seuil d’intervention de l’assurance. De ce fait, si l’affaire touche une somme en dessous de ce seuil. Votre assurance ne va pas prendre en charge l’affaire. Enfin, vous devez vérifier que le contrat auquel vous souscrivez pourra vous garantir une protection en cas de litige avec votre assurance. Généralement, les assurances juridiques sont souvent des filiales des compagnies d’assurances. Ce qui fait qu’elles ne couvrent pas toujours les conflits avec une assurance en cas de conflit d’intérêts. C’est pourquoi avant de choisir, vous allez vérifier ce point.

Le tarif de l’assurance

Un autre point que vous ne devez pas négliger quand vous allez choisir votre assurance protection juridique c’est le tarif appliqué. Les compagnies d’assurance juridique ont leur propre tarif. De ce fait, pour trouver la meilleure offre qui soit que ce soit en termes de garantie ou de coût annuel. Il est recommandé de comparer les prix que propose chaque compagnie. Nous vous conseillons d’ailleurs de comparer au moins 3 contrats afin de disposer d’assez d’informations pour détecter la meilleure offre.

Laisser un commentaire