You are currently viewing Comment trouver un avocat pour votre divorce ?
  • Post category:Divorce
  • Auteur/autrice de la publication :

Comment trouver un avocat pour votre divorce ?

Il est essentiel d’obtenir l’aide juridique d’un avocat spécialisé dans le divorce. Un divorce implique la prise en compte de plusieurs questions importantes, telles que le traitement d’informations très sensibles concernant vos actifs et vos biens, la gestion de l’argent, la garde des enfants et d’autres décisions qui auront un impact sur votre vie. Toutefois, choisir le bon avocat peut être difficile. Vous trouverez ci-dessous une liste de facteurs à prendre en compte lorsque vous engagez un avocat pour votre divorce :

Pourquoi faire appel à un avocat ?

Affronter une procédure de séparation conjugale sans représentation légale n’est pas une bonne idée. Un professionnel du droit de la famille et du divorce peut vous aider à décider d’un plan de pension alimentaire, à entamer l’action en divorce, à rédiger une ordonnance de protection si nécessaire. Ainsi, ce professionnel comme cet avocat pour son divorce à Tours aide à entamer une séparation légale et à résoudre d’autres problèmes de droit de la famille.

En outre, la fin d’un mariage est synonyme de beaucoup de stress et d’émotions. Un avocat peut être en mesure d’atténuer les complications habituelles et de faire en sorte que le divorce se déroule plus rapidement.

Vérifiez leur expérience

Engagez un avocat spécialisé dans le droit de la famille et qui a traité plusieurs cas de divorce. L’avocat le plus fiable sera celui qui connaît bien les questions de droit de la famille, telles que la pension alimentaire pour enfants, le partage des biens, la garde des enfants, et qui connaît les juges susceptibles de présider les audiences et d’examiner vos documents de divorce. Un avocat sera en mesure de vous guider rapidement car il connaît le système.

Vérifiez les références de l’avocat

Engagez un avocat dont la personnalité vous met à l’aise et avec lequel vous pouvez communiquer facilement. Au cours de la procédure de divorce, vous devrez aborder avec votre avocat, de manière honnête et transparente, des questions très personnelles et sensibles, telles que les relations extraconjugales, les motifs de divorce, les dettes et les enfants mineurs. Si vous êtes gêné de parler à votre avocat ou si vous êtes réticent à divulguer certaines informations, vous mettez peut-être votre dossier de divorce en danger. Vous devez considérer votre avocat comme votre allié.

Vérifiez sa disponibilité

Vous devez engager un avocat qui a suffisamment de temps pour répondre à vos besoins pendant le divorce. Si vous remarquez que l’avocat est trop occupé, ne répond pas à vos appels ou ne vous rencontre pas, il n’est peut-être pas le meilleur avocat pour vous représenter. Assurez-vous que l’avocat a le temps de vous expliquer quel sera son rôle et celui de votre cabinet pendant le divorce.

Vérifiez son attitude à l’égard de l’implication

Faites appel à un avocat qui sera de votre côté et agira en votre nom. Cela ne signifie pas que l’avocat se substituera à vous. Au contraire, il devra parfois recommander des décisions qui ne vous plairont peut-être pas, mais qui sont conformes à la loi française sur le divorce. Le plus important est de pouvoir apprécier que votre avocat travaille avec des stratégies appropriées pendant votre divorce.

Laisser un commentaire