Qui a le droit à la loi Pinel ?

Qui a le droit à la loi Pinel ?

Devenir propriétaire d’un bien immobilier est un projet que tout le monde veut concrétiser un jour. En plus de se construire un patrimoine, c’est un grand investissement qui peut être une source de revenus supplémentaire. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de bien étudier le projet avant de se lancer. Vous êtes d’ailleurs en train d’évaluer toutes les possibilités pour vous assurer que votre investissement soit le plus rentable possible. C’est pourquoi vous analysez la loi Pinel et vous demandez qui a le droit à cette loi.

Qui peut profiter de la loi Pinel ?

Grâce à la loi Pinel, les investisseurs en immobilier peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt sur leur achat. D’après la loi, tous les contribuables qui sont domiciliés en France peuvent profiter de la loi Pinel. De ce fait, tout particulier-personne physique qui veut faire l’acquisition d’un bien immobilier ou veut faire construire une maison ou un appartement pour un usage habitation a droit à la loi Pinel. C’est donc une loi adaptée aux investisseurs qui veulent miser leur capital sur le moyen ou le long terme. Bien sûr, pour pouvoir profiter de cette réduction d’impôt, il est important de répondre à plusieurs conditions.

Les conditions pour bénéficier de la loi Pinel

Grâce à la loi Pinel, il est possible de profiter d’une réduction d’impôt sur le revenu pouvant aller jusqu’à 21 % du prix d’acquisition du bien. Grâce à l’utilisation d’un simulateur de loi Pinel, vous pourrez savoir combien est estimée la réduction d’impôt d’un bien immobilier à Lyon, que vous aurez acheté. Lyon est d’ailleurs votre choix pour votre investissement, car c’est une des villes où il fait vraiment bon de vivre. De ce fait, si vous voulez profiter de la loi Pinel pour l’achat d’un bien immobilier à Lyon, vous devez vous conformer aux conditions suivantes :

  • Vous devez faire l’acquisition d’un bien immobilier neuf ou qui sera totalement réhabilité. Il peut aussi s’agir d’un hangar, un bureau ou un local commercial transformé en maison d’habitation.
  • Le bien que vous allez acheter doit être localisé dans une des zones éligibles à la loi Pinel de la ville de Lyon.
  • Vous devez mettre le bien en location pendant une durée bien précise pour profiter de la réduction d’impôt. Effectivement, pour une location de 6 ans, vous bénéficiez d’une remise de 12 %, une location de 9 ans à une réduction de 18 %. Et pour une location de 12 ans, la réduction d’impôt est de 21 %.
  • Le loyer du bien ne doit pas dépasser un plafond en vigueur.

Les locataires à la loi Pinel

Il est aussi important de savoir que les locataires d’un bien immobilier en loi Pinel sont sélectionnés par certains critères. Effectivement, les revenus des locataires d’un bien en loi Pinel ne doivent pas dépasser un certain plafond. En effet, la loi a été mise en place pour encourager les investisseurs à mettre leur capital dans un bien immobilier neuf. Mais aussi de permettre aux familles dont les ressources sont modérées d’accéder à des logements neufs à un prix abordable.

Laisser un commentaire