• Post category:Avocat
  • Auteur/autrice de la publication :

Contention MDPH : Trois raisons de faire appel à un avocat !

La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) est un établissement public chargé d’accompagner les handicapés et leurs familles. Ses missions sont multiples entre accueil, conseil et information à ces personnes en situation difficile. Mais dans l’exercice de ses missions, il arrive que la MDPH entre en conflit avec les justiciables. Pour régler ce litige, plusieurs démarches existent. Et s’il n’est pas obligatoire de faire appel à un avocat pour celles-ci, son assistance est vivement recommandée. La raison : les nombreux avantages que cette solution présente. Découvrez ceux-ci dans la suite de cet article.

Pour défendre vos intérêts

Dans une procédure judiciaire, l’avocat est le seul à pouvoir vous représenter. Tenue par l’obligation de loyauté et de dévouement, cet officier du droit se chargera de défendre vos intérêts, quelle que soit la juridiction en face. Doté d’un grand savoir-faire et jouissant d’une bonne expérience dans le domaine, il mettra tout en œuvre pour que la décision finale du juge soit en votre faveur. Dans la pratique, il rassemblera l’ensemble des documents justificatifs qui serviront de preuve lors des différents procès. De même, cet officier établira les arguments à mettre en avant pour vous sortir gagnant de ce litige.

À noter que, quelle que soit la ville dans laquelle vous résidez en France, vous pourrez recourir aux services d’un avocat. Vous êtes en conflit avec la mdph bordeaux par exemple, ce spécialiste du droit se mettra à votre entière disposition.

Pour éviter le stress

Pour résoudre un litige avec la MDHP, les démarches à suivre sont nombreuses. Or exécuter ces différentes procédures administratives et/ou judiciaires peut être épuisant et fastidieux surtout pour une personne en situation de handicap. Pour vous éviter le stress et préserver votre santé fragile, le recours aux services d’un avocat est le meilleur choix. Ce spécialiste du droit s’occupera des différentes démarches et se chargera de vous rendre compte à chaque étape. Ainsi, vous disposerez de plus de temps pour vous occuper de votre santé et profiter d’un excellent repos pour vous remettre en forme.

Pour des conseils avisés

Vous souhaitez effectuer les différentes procédures vous-même ? Pas de problème. Vous pouvez toujours vous faire assister par un avocat, car celui-ci a un rôle de conseil. Il vous informera de vos droits ainsi que vos obligations en tant que personne handicapée. De même, il vous conseillera sur l’opportunité des poursuites. Par rapport à chaque recours, il vous présentera les risques de chaque choix.

Du début jusqu’à la fin du procès, ce spécialiste du droit vous dévoilera les astuces et techniques à mettre en place par rapport à votre situation. À chaque niveau de la procédure, il actualisera ses conseils en fonction de l’avancement de l’affaire et vous orientera lors des négociations. Autrement dit, avec lui à vos côtés, vous avez la certitude de ne pas être lésé.  

Laisser un commentaire