You are currently viewing Immigration aux USA : comment obtenir la carte verte ?
  • Post category:Juridique
  • Auteur/autrice de la publication :

Immigration aux USA : comment obtenir la carte verte ?

Vous souhaitez vous installer aux États-Unis d’Amérique, comme beaucoup de Français ? Pour faire de ce rêve une réalité, il est indispensable de remplir certaines conditions. Parmi celles-ci, l’obtention de la carte verte ou de la « Green Card » représente un paramètre incontournable. Voici un guide qui vous explique l’essentiel à faire pour obtenir cette carte. Nous vous conseillons notamment de vous faire accompagner par un avocat spécialisé dans l’immigration pour faciliter vos démarches.

Faites appel à un avocat spécialisé dans l’immigration aux USA pour obtenir votre carte verte

Il existe plusieurs façons d’obtenir la carte verte. Néanmoins, faire appel aux services d’un avocat spécialisé représente l’une des meilleures alternatives pour l’acquérir. Il existe en effet, plusieurs cabinets certifiés en droit de l’immigration américain. Si vous rêvez d’immigrer aux États-Unis, nous vous conseillons d’aller sur maud-poudat-immigration-usa.fr pour réaliser votre projet avec un expert.

Quelle que soit l’étape où vous vous trouvez dans votre projet, l’intervention d’un avocat spécialisé et expérimenté vous sera d’une grande utilité. Ce professionnel possède tout le savoir nécessaire pour vous aider à obtenir facilement votre carte verte. Grâce à lui, vous pouvez éviter à la fois les éventuels désagréments ainsi que la perte de temps. Il vous aide à remplir toutes les conditions nécessaires à l’obtention de la Green Card. De votre côté, vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel et préparer votre voyage plus sereinement.

 obtention Green Card

Le mariage : une solution pour obtenir la carte verte

Se marier avec un citoyen américain représente le moyen le plus simple pour obtenir la carte verte. Une fois que le mariage est réalisé, les autorités vous fournissent une Green Card temporaire. Cette dernière est valable pour les deux premières années de mariage. Si après ce délai le couple est toujours marié, une carte de résident permanent est octroyée. La validité de cette carte est de 10 ans. Cependant, avant de l’obtenir, il faudra passer par un entretien avec un officier de l’immigration aux USA. Celui-ci est chargé de l’appréciation de la légitimité de votre mariage.

Rappelons que toutes les formalités à remplir pour effectuer la demande de la carte de résident permanent doivent être réalisées par le conjoint qui bénéficie déjà de la nationalité américaine. Les démarches d’obtention de la carte se réalisent auprès du centre de l’United States Citizenship and Immigration Services (USCIS).

Obtenez la carte verte grâce au parrainage d’un membre de la famille

En dehors du mariage, il existe une autre façon plus simple d’obtenir la carte verte si vous avez de la famille aux USA. En effet, le parrainage par un membre de la famille est une alternative très efficace pour avoir rapidement votre Green Card. Pour ce faire, il faut que votre proche soit déjà un citoyen américain ou qu’il soit en possession d’une carte verte. Si cette condition est remplie et qu’il est âgé de plus de 21 ans, il a la possibilité d’enclencher la procédure de demande de la carte verte. Le temps que prendra cette démarche dépend du lien de parenté qu’il existe entre vous le citoyen américain.

Lorsque la demande est réalisée pour un parent immédiat (frère ou sœur, parents…), il est possible d’obtenir rapidement la carte juste après la validation de la demande. En revanche, lorsqu’il s’agit d’un parent éloigné, la procédure prendra plus de temps. Pour ne pas commettre d’erreurs et ne pas perdre de temps, il est important de bien se renseigner avant de démarrer votre projet d’immigration. C’est d’ailleurs pour cela que vous aurez nécessairement besoin des conseils d’un professionnel du domaine.

Laisser un commentaire