Pourquoi contacter un détective privé dans une situation d’infidélité

Votre partenaire vous trompe mais il vous est impossible de le prouver devant la justice ? Le détective privé est la solution à tous vos maux !

Pourquoi prouver une infidélité ?

Prouver l’infidélité de son/sa partenaire pour divorcer

Les articles 212 et 242 du code civil précise que les deux époux se doivent fidélité et respect, et que tout manquement à ces deux valeurs peut justifier un divorce. Ainsi, si vous êtes persuadé que votre partenaire vous est infidèle, l’issue du divorce semble représenter la suite logique des événements. Néanmoins, il n’est jamais simple de prouver l’infidélité de son partenaire aux yeux de la justice. Il est donc souvent judicieux d’engager un détective privé pour venir à bout d’une situation déjà bien complexe.

Autre avantage indéniable : la possibilité de suivre et de surveiller son partenaire. En effet, en tant que simple individu, il est vous interdit de suivre ou de prendre en filature votre partenaire ou tout autre personne suspectée, cet agissement pouvant relever de le harcèlement. À contrario, exerçant dans un cadre légal justifié par l’union des deux partenaires, le détective privé est autorisé à prendre en filature et à surveiller régulièrement l’individu accusé.

Prouver un adultère pour obtenir des compensations

En vous fournissant les preuves nécessaires recueillies lors de son enquête, le détective privé peut vous garantir d’importantes compensations financières. En effet, si la loi reconnaît un comportement infidèle chez votre partenaire, vous êtes en droit de réclamer plusieurs compensations :

● Versement de dommages et intérêts
● Versement d’une pension alimentaire
● Versement d’une prestation compensatoire

Prouver la tromperie de votre partenaire pour garantir la garde de vos enfants

Enfin, un individu reconnu comme infidèle aux yeux de la justice peut également se voir retirer la garde de ses enfants, si la personne victime parvient à prouver que le comportement de son ou de sa partenaire influe négativement sur la vie de ses enfants. Faire par exemple, appel à Investipole detective privé situé à Toulon, peut évidemment soutenir et donner raison à la victime autour de ce sujet.

Le rôle du détective privé dans le cadre d’un adultère

Dans le cadre de son enquête, le détective privé aura pour objectif de rassembler le maximum de preuves visant à mettre en lumière le comportement infidèle de votre partenaire. Pour cela, de nombreux procédés peuvent être mis en place, à commencer par la prise en charge d’attestations. En recueillant des récits de plusieurs témoins au sujet de l’adultère de votre partenaire, le détective privé peut former un dossier à charge composé de plusieurs attestations, et ainsi solidifier votre cas auprès de la justice.

La loi et le détective privé autour d’une situation d’infidélité

En termes de droit civil, le détective privé est soumis à un grand nombre de règles à respecter tout au long de son enquête, dont notamment :

● Les conversations SMS/Mails. Les discussions par voies électroniques peuvent tout à fait être prises en compte lors du procès. Néanmoins, ces preuves doivent avoir été obtenues de manière totalement légale. Ainsi, il va de soi qu’un détective privé ne peut pas pirater ce type de contenu, sous peine de décrédibiliser la victime et d’encourir des poursuites judiciaires.
● Les photographies. Comme le précise l’article 226-1 du code pénal, toute prise et diffusion d’une photographie d’un individu dans un lieu privé est punissable d’un an d’emprisonnement. Ainsi, même si le détective privé surprend le conjoint suspecté en pleine infidélité, il ne pourra pas sortir son appareil photo si celui-ci se trouve dans un lieu privé (comme à son domicile, par exemple).

Le prix d’un détective privé pour prouver une infidélité

Il est difficile d’établir une grille de prix précise et détaillée sur la mission d’un détective privé en cas d’infidélité. En effet, le montant final d’une enquête varie selon un facteur important : le temps. Le travail d’un détective privé est dicté par la personne qui l’a précédemment engagé. Ainsi, une mission prend fin lorsque le « client » le décide, et qu’il juge posséder les preuves nécessaires pour se rendre devant la justice.

Évidemment, un dossier sera moins coûteux si le détective privé débute son enquête avec des informations solides lui facilitant la tâche, comme l’identité de certaines personnes, des habitudes de déplacement, des heures de rendez-vous, etc.

D’autres critères peuvent faire monter la note finale, comme la fréquence des échanges avec le détective privé, ou encore vos objectifs personnels (simple vérification, accompagnement devant la justice, gestion d’un dossier de divorce, etc).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*