Découvrez cette procédure pour divorcer rapidement et à moindre coût

Découvrez cette procédure pour divorcer rapidement et à moindre coût

Lorsque les conflits sont nombreux, la séparation se dévoile comme incontournable. Vous devez donc vous tourner vers un professionnel et un avocat afin de vous séparer dans les plus brefs délais de votre partenaire. Il est parfois inutile de redoubler d’efforts puisque la situation ne peut plus être sauvée. Pour le bien-être des deux parties, il est indispensable de lancer une procédure pour un divorce rapide, et pas cher. Ce dernier n’est plus aussi coûteux grâce à Internet qui facilite l’ensemble des démarches.

Une procédure en ligne pour retrouver rapidement sa liberté

Lorsque vous êtes enfermé dans une relation qui ne vous offre pas un réel épanouissement, il est nécessaire de vous séparer. Vous pourrez redécouvrir la vie sous un autre angle, profiter d’une bonne dose de bien-être et savourer cette nouvelle liberté. Si autrefois, il fallait attendre de nombreux mois et dépenser une fortune pour divorcer, ce n’est désormais plus le cas. Internet facilite l’ensemble de la procédure. 

  • Vous pouvez vous séparer en un mois seulement dès 300 euros TTC par époux, cela dépend aussi de votre localisation.
  • Dans tous les cas, après quelques semaines, la convention sera signée par les anciens conjoints, validée par les avocats et le notaire.
  • L’enregistrement du divorce ne s’effectue pas devant les tribunaux spécialisés dans la famille, c’est pour cette raison que vous gagnez du temps.
  • Le service proposé est de qualité et les prix restent compétitifs puisque vous pourrez vous séparer sans dépenser une fortune.

Grâce à Internet, la procédure à distance évite également aux époux de se retrouver dans la même pièce à maintes reprises puisque cela est souvent une source de stress et de tension. Vous devez donc partager les informations relatives à votre séparation pour que la convention de divorce soit rédigée dans les meilleurs délais. Après un délai de rétractation de 15 jours, ce formulaire sera pris en compte. 

Un divorce avec un consentement à l’amiable

Si vous avez des enfants et des biens en commun, la procédure de divorce sur Internet sera un peu plus onéreuse, vous devrez prévoir entre 400 et 500 euros TTC par époux. Si vous n’habitez pas Paris, le prix sera un peu plus élevé, mais il restera beaucoup plus compétitif que le coût classique d’un divorce devant le tribunal. Cette procédure avec le consentement à l’amiable est validée depuis 2017. Ce sont donc de nombreux couples qui ont pu profiter de cet encadrement simple, rapide et très abordable. 

En effet, la convention doit être rédigée avec les avocats puisque les deux parties sont représentées et elle est ensuite validée devant le notaire comme un acte classique. C’est aussi pour cette raison que les coûts sont plus faibles et que les délais restent intéressants pour les couples. Quelques conditions sont toutefois à respecter pour que la procédure soit validée. Les enfants mineurs ne doivent pas demander leur audition auprès d’un juge. Dans ce contexte, vous ne pourrez pas passer par un notaire et ce sera la procédure traditionnelle qui sera appliquée, c’est aussi le cas si l’un des conjoints est sous tutelle.

Laisser un commentaire